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Vos questions

L’intelligence, ce n’est pas d’avoir les bonnes réponses, mais les bonnes questions.

Qu'est-ce que le webmarketing ?

Excellente question ! Pour  faire (très) simple : il s’agit d’un ensemble de pratiques visant à promouvoir un produit ou un service sur internet.

Qu'est-ce que le SEO ? (Référencement Naturel)

Encore une bonne question 🙂 Le SEO est un acronyme pour Search Engine Optimization. On le traduit en français par référencement naturel. Vous l’avez compris, l’idée est donc d’optimiser votre site internet pour les moteurs de recherche, et tout particulièrement de Google. 

En quoi le SEO ou le webmarketing sont-ils importants pour développer mon activité ?

Vaste question… À l’heure actuelle 9 Français sur 10 sont connectés quotidiennement à internet. 8 internautes sur 10 se renseignent sur le web avant de prendre un rendez-vous ou de se rendre en boutique. Ces statistiques à elles seules vous donnent toutes l’importance de mise sur le digital à l’heure actuelle 🙂 

Pourquoi s'adresser spécifiquement aux coachs, thérapeutes et praticiens bien-être ?

Plusieurs raisons à cela. La première, c’est tout simplement parce que c’est un milieu que je connais bien, et qui me passionne, tout simplement. La seconde raison, c’est que je suis aussi formée à la sophrologie, il me semblait donc naturel de rester dans cet univers. Enfin, dernière raison : je vois trop de ces personnes incroyablement compétentes dans leurs domaines… Mais tout aussi incroyablement perdues dès qu’il s’agit de conquérir le web. Mes multiples casquettes sont alors un vrai plus pour les accompagner. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon parcours sur la page dédiée.

Vous occupez-vous aussi des réseaux sociaux ?

Pour faire court : oui et non. C’est-à-dire que je ne m’occupe pas personnellement d’animer vos réseaux sociaux. En revanche, je vous accompagne à établir une stratégie de communication qui les inclut. Je travaille également en étroite collaboration avec des community managers qui peuvent aussi gérer cet aspect pour vous. Nous travaillons alors main dans la main pour que votre communication soit la plus globale possible. 

Faut-il faire de la publicité payante pour obtenir des résultats ?

Encore une fois : oui et non ! La publicité payante (SEA) n’est pas ma spécialité. Pour autant, c’est effectivement un levier intéressant pour générer du trafic. Attention toutefois : les coûts peuvent très vite grimper, et le trafic cesse dès lors que vous cessez d’alimenter le budget publicitaire. C’est en réalité tout l’inverse du SEO. Avec ce dernier les résultats sont un peu plus longs à obtenir, mais sont pérennes, et surtout, ne vous coûtent plus un centime une fois le contenu créé.

Je n'ai pas encore de site internet, puis-je travailler avec vous ?

Dans ce cas, nous pouvons effectivement travailler ensemble pour bâtir votre stratégie, en amont même du site internet. En ce qui me concerne, je ne créé pas de site, mais je fais régulièrement appel à d’autres collaborateurs en qui j’ai toute confiance. Nous créons alors ensemble un site qui vous ressemble, de A à Z, avec une stratégie de communication bien définie. 

Quel budget prévoir pour des conseils personnalisés ?

Impossible de répondre précisément à cette question sans connaître votre besoin. Pour un simple conseil : c’est gratuit,  il suffit pour cela de m’envoyer un petit mot sur ma page de contact. Pour envisager une collaboration personnalisée, je vous invite à remplir ces quelques questions afin de cerner vos attentes et de prendre rdv pour échanger de vive voix. 

Intervenez-vous partout en France ? Ou ailleurs dans le monde ?

Pas de limite géographique, puisque j’interviens dans le monde entier. En revanche, si vous vous situez en Picardie ou tout au nord de la région parisienne, nous pouvons nous rencontrer autour d’un bon café : ce sera avec grand plaisir ! 

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